Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The North Way's Lights
26 août 2012

roomates

Je partage actuellement l'appartement avec 5 colocataires: une norvégienne (Franseska), une hollandaise (Lisa), un hongrois (Benedek), un allemand (Gabriel) et un suisse (Beat). Nous sommes donc 6: 3 filles et 3 mecs.
Franseska vie là depuis déjà 1 an et demi et les produit d'yves rochet présent dans salle de bain lui appartiennent en fait, elle est professeur de français au lycée d'à côté. Lisa est là pour juste un semestre en pédagogie. Benedek est là pour un semestre et plus si ce qu'il fait en norvège lui plais, il est dans le même buddy group que moi et étudie la sociologie. Gabriel est là pour un semestre également, il est étudiant en mathématique après un bac abitur. Beat est là pour un an d'étude en médecine.

Du coup beaucoup dans l'appartement parlent français ou le comprenne. Ce qui a des bon côté (en cas de manque de vocabulaire il me suffit de demander) comme des mauvais côté (lorsqu'ils veulent "pratiquer" leur français pour progresser alors que je veux moi même progresser en anglais).

si on ne peut pas dire que nous soyons tous proches entre colocs, l'ambiance en terme générale est plutot bonne. Nous avons pris la décision de réserver le dimanche soir pour un repas en commun, si possible même de cuisiner ensemble un plat traditionnel de notre pays ou tout simplement quelque chose que nous aimons. Ce soir par exemple je m'étais proposée pour leur apprendre à faire des makis et sushis, franseska n'était pas avec nous mais nous a gracieusement offert le reste de sa bouteille de rosé.

 

DSCN6542de gauche à droite: Lisa, Benedek, Beat et Gabriel, avec bougies, makis et rosé. So romantic.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je vis avec des colocs, 3 américains, comme ça je pratique l'Anglais ;)
The North Way's Lights
Publicité
Archives
Publicité