Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The North Way's Lights
11 août 2012

arrivée en Norvège

Concernant le voyage il s'agissait de faire Rennes - Paris - Oslo. Aussi c'est mon pôpa qui m'a accompagnée en voiture jusqu'a l'aéroport du célèbre Charles.

DSCN6142daddy, présent malgé sa tête fatiguée, et pioupiou/youhou.

 

DSCN6154

DSCN6156

 

 


Le voyage c'est bien passé malgé 30/40 min de retard. L'arrivée à l'aéroport d'Oslo donne directement une très bonne impression du pays, celui ci étant très beau, le plafond fesant une sorte d'arrondis en bois. Je n'ai pas eu le réflexe de le photographier bien sur...

Ensuite j'ai retrouvé mes amis français de Sciences Po dans le centre d'Oslo qui m'ont aidé à faire ma carte de transport, porter mes bagages etc. (Pour les IEPiens: Il s'agissait de Léo et de Laurène accompagnés d'un autre français, et nous allions récupérer Adriens juste après, nous avons également retrouvé Julien et Alexandre avec Hermann, leur coloc norvégien) Après avoir partagé un sandwich ils ont filé à IKEA et je suis partie vers Blindern (le campus de l'université en gros) pour récupérer les clés de ma chambre (en résidence universitaire/coloc internationale) sencée être à Sogn.
Et c'est là que les ennuis ont commencés.

Imaginez vous une Tamia fatiguée, avec ma tête de sortie de boite mais habillée d'un vieux jean, de grosses baskets, portant un sac à dos de rando, un ordi en bandoullière et trainant une grosse valise. C'est bon? Vous y êtes, vous visualisez à peut prêt ce à quoi je ressemblais à l'arrivée.
Donc autant dire que j'étais mimie à la réceptions internationale. je réussis à avoir une des chambres les moins cher (250€/mois à peu près il me semble, hors électricité) mais située tout au nord du campus de Sogn. C'est à dire que si j'avais choisis ce campus pour sa proximité avec l'université j'en était finalement pas si proche que ça. Donc la jeune fille qui s'occupait de moi, m'indique gentillement qu'il me faut prendre le métro 3 pour aller à Kringsjå (prononcer Cringsho sinon c'est pas drole) c'est à dire à au moins 10 min de métro. Arrivée là bas c'est le drame, personne ne comprend ce que je fais là alors que Kringsja et Sogn sont deux campus séparés mais éloignés. Et là je me rend compte que, non, le nord du campus de Sogn ne rejoins pas le sud du campus de kringsja comme je l'avais pensé.
Une aimable jeune fille de l'équipe de réception m'a donc accompagné jusqu'a un arrêt de bus éloigné pour que je puisse ensuite arriver à bon port, bien que complètement vannée.


CEPENDANT! (haha rebondissement) il était essentiel que j'aille à IKEA, puisque n'ayant pas de quoi dormir dans ma valise a part un drap unique et n'ayant pas de rideau à ma fenetre. Sachant qu'en Norvège à 5h du matin la luminosité est déjà forte. MAIS! il était alors 17h30, sachant que pour aller à IKEA il fallait que je retourne dans le centre d'Oslo (à 15 min en métro) puis prendre une navette là bas. Donc pas vraiment un trajet cours. SANS COMPTER! (et c'était sans doute le pire) que ma carte bleu ne fonctionnait pas à l'arrivée. J'avais donc l'équivalent de 30€ en couronnes. Ambiance.
C'est donc Léo qui m'a sauvé la mise et qui m'a acheté une couette et un oreiller! Cependant le seul rideau assez grand à IKEA pour couvrir ma fenêtre était en rupture de stock, j'ai donc du improviser un rideau avant de me coucher. (si si)

 

DSCN6165Ceci est un rideau improvisé. Et oui ma fenêtre est grande.

 

DSCN6167Ceci est donc le résultat mitigé d'un rideau improvisé. (mais pas trop mal pour une débutante,
si je rate mes études j'étendrais le concept)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enorme le rideau improvisé!! La photo avec la glace sur le hublot est très belle *ç*.<br /> <br /> J'imagine très bien la Tamia fatiguée, et je plussoie le sac de rando, bannissons les valises!
T
bah ouais un peu, j'aurais surtout aimé un stor mais bon... Là j'ai trouvé ce qui devait être le rideau de l'ancienne locataire, c'est un peu petit niveau mesures mais ce sera mieux que rien, je vais essayé de faire avec dans un premier temps!<br /> <br /> Et finalement j'ai eu la navette (qui est en fait une sorte de TGV) à moitié prix car je suis une étudiante! donc ça redeviens abordable (bien que restant cher)
C
Étrange qu'il n'y ait pas de rideaux...<br /> <br /> <br /> <br /> La navette à 1€ la minute valait-elle son prix ? ^^
The North Way's Lights
Publicité
Archives
Publicité